Nouveau créateur pour vous !
- lentisgroup
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

L'histoire de la Maison Lafont est celle d'une saga familiale : 4 générations qui se sont succédées pour écrire chacune à leur tour un chapitre de la marque. L'initiateur de la saga familiale est Louis Lafont, qui ouvre en 1923 à Paris une boutique d'optique dans le quartier de la Madeleine, à deux pas de l'effervescence des Grands Boulevards parisiens. Cette boutique devient rapidement un lieu de référence pour les Parisiens qui cherchent des lunettes de qualité et des conseils d'experts. Son fils, Jean Lafont, positionne ensuite, après-guerre, le magasin de la rue Vignon comme la dernière adresse à la mode et valorise le savoir-faire opticien en proposant des montures « sur-mesure » qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client.
La 3ème génération de Lafont marque un tournant avec des produits colorés et contemporains, qui révèlent une nouvelle ère de créativité et d'innovation: la marque LAFONT est née. Aujourd'hui, les frères Matthieu et Thomas défendent l'écoresponsabilité et le savoir-faire lunetier français avec fierté, en mettant en avant des matériaux durables et des processus de production éthiques. Ils perpétuent ainsi la tradition de qualité et d'excellence qui a fait la réputation de Lafont depuis des générations. 🕶️
Les montures sont fabriquées dans le Haut-Jura, en France, avec passion et respect pour l'héritage lunetier. Depuis 40 ans, la Maison Lafont défend la production française et le savoir-faire lunetier avec la Manufacture Thierry, certifiée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Nous sommes impatients de vous présenter cette dernière collection d'artisanat français, qui allie manufacture de qualité, chic et tendance. Vous allez adorer les détails soignés, les matériaux de haute qualité et les finitions exceptionnelles qui font de chaque pièce une œuvre d'art unique. Nous sommes convaincus que vous trouverez le parfait accessoire pour compléter votre look et faire sensation cette saison. Alors, prêt à être ébloui ?


























Commentaires