top of page

Notre histoire

opticien brignais lunettes de createurs.jpg

Notre histoire commence avec la volonté d'offrir une expérience inédite dans un domaine de plus en plus standardisé. L'optique et la lunetterie possèdent une telle richesse de savoirs faires, qu'il nous paraissait impensable de ne pas les mettre en lumière.

Le nom Lentis Opticien, la marque et le concept sont déposés en 2012. Notre expérience se dessine et s'enrichit jusqu'à la création de nos deux magasins conceptuels, en 2015, sur Brignais et Mornant.

Nous déposons, ensuite, l'identité et le nom de nos marques de montures exclusives. Nous collaborons avec l'industrie italienne pour sont savoir faire quant à la finesse de ses lignes et la richesse de ses matériaux.

En 2019, nous franchissons une étape fondamentale dans l'optique ophtalmique avec l'acquisition du premier DNEye Scanner2 en France: nous devenons ainsi ambassadeur Rhône-Alpes Rodenstock.

Cette étape marque le début de la transformation du magasin en centre optique biométrique.

L'année 2020 marque, quant à elle, une nouvelle page avec la réalisation d'une nouvelle collection de montures fait main, à Oyonnax, en France. Nous avons sélectionné notre atelier pour son savoir faire artisanal, sa proximité et son éthique. Il en résulte des montures de créateurs d'une élégance rare, robustes et bien travaillées, en circuit court et au prix juste.

2023 marque un nouveau moment fort. Nous enlevons de notre exposition toutes les marques de coutures dont les sites de fabrications ne sont pas en France et/ou en Europe.

Au préalable, nous avons fait le tour des fabricants français et avons découvert de très beaux produits que vous découvrirez dans nos sélections de l'année.

Nous remercions, ici, toutes les personnes qui nous ont fait confiance dans l'étude, le conseil et la réalisation de leurs équipements optiques idéaux.

L'histoire se poursuit, et nous serons heureux d'en écrire encore quelques lignes ensemble.

Bien à vous.

Cyrielle & Alexandre SARDANO, membres fondateurs.

bottom of page